Igeho et Mefa 2015 sont inaugurés: édition d'anniversaire avec de nombreux temps forts

Publié le 25.11.2015 de Corinne Moser

Du samedi 21 au mercredi 25 novembre, Igeho convie à son 50ème anniversaire à Messe Basel. Quelques temps forts vous ont été proposés lors de la cérémonie d'ouverture. Après le message de bienvenue officiel prononcé par la directrice du salon Dominique Dresel et un mot de bienvenue de René Kamm, CEO MCH Group, le célèbre philosophe et publiciste Dr Ludwig Hasler a tenu un exposé incisif sur le thème «Nous devons nous faire plaisir nous-même». Autres attractions durant la matinée: le penseur à contre-courant Karem Albash ainsi que les gastronomes réputés Rolf Hitl et Michel Péclard. Vers le soir, l'ex miss Suisse Dominique Rinderknecht et le présentateur de «Bauer-ledig-sucht» («Paysan, célibataire, cherche...»), Marco Fritsche, seront présentes – ensemble avec Andrea Staudacher, l'auteure d'un livre de cuisine sur les insectes, un spectacle très divertissant.

Durant les prochains jours, plusieurs choses vous seront proposées pour lesquelles une visite du salon en vaut la peine, par exemple l'Igeho Campus, la nouvelle plate-forme événementielle et de rencontre qui a été créée pour l'anniversaire. Plus de 70 experts y exposent et discutent tous les jours des thèmes brûlants de l'hôtellerie, de la gastronomie, du take-away et des soins. Des thèmes passionnants sont au programme: tendances alimentaires 2020, déchets alimentaires dans l'hôtellerie, développement durable, régionalisme ou médias sociaux. Le lundi 23 novembre, Johann Lafer, le chef étoilé et la star de télé, devrait attirer des foules. Il est l'invité d'Igeho Campus et de l'Arène culinaire qui fait sensation avec des démonstrations en direct. Le Restaurant CH, le projet de promotion de la relève à Igeho jouit d'une grande popularité.

Il est question de viande à Mefa 2015
Mefa, le salon de l’industrie de la viande et de la production alimentaire se déroule parallèlement à Igeho. Plus de 70 exposants présentent leurs produits, idées et tendances. On se retrouve dans le célèbre Metzgerstübli, le cœur de Mefa, pour partager des moments de convivialité. En outre, tous les maîtres suisses y seront primés, par exemple, les meilleurs jeunes professionnels de la branche. L'Union Professionnelle Suisse de la Viande (UPSV) présente 500 produits carnés primés au plus grand comptoir de la viande de Suisse comme temps fort particulier.

Là où les hôteliers se rencontrent: Swiss Hospitality Investment Forum
Le 1er Swiss Hospitality Investment Forum se déroule le 24 et le 25 novembre au Congress Center Basel. La manifestation de deux jours s'adresse à des investisseurs internationaux et nationaux ainsi qu'à des propriétaires et exploitants d'hôtels et de chaînes d'hôtels, exploitants de centres de soins et de résidences pour personnes âgées, d'hôpitaux, des banques, architectes et concepteurs, entrepreneurs du bâtiment et avocats. Des conférenciers renommés dont l'entrepreneur des médias, journaliste et concepteur Tyler Brûlé, suscitent des réflexions et de nouvelles idées. Pour le networking personnel, il existe de véritables opportunités durant les pauses, le cocktail avec «Speed Dating», le dîner ou les apéritifs.

Naturellement, la 50ème édition d'Igeho réserve au public professionnel un «point d'attraction». Vous trouverez les programmes quotidiens pour Igeho Campus sur www.igeho.ch/campus et le calendrier des manifestations d'Igeho sur www.igeho.ch/events.

Publié sous: