Ouverture d’Igeho 2017 à Bâle

Publié le 18.11.2017 de Corinne Moser

Igeho a ouvert aujourd’hui, 18 novembre 2017, ses portes à Messe Basel. Le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l'emporter et du secteur «Care» présente tout pour un accueil réussi sur une surface de 71 000 m2. 750 exposants venus de 16 pays se présentent, ce qui correspond à une augmentation du nombre des exposants de près de 10% par rapport à la précédente édition. 70 000 visiteuses et visiteurs du secteur de l’hospitalité sont attendus jusqu’au 22 novembre.

L’hôtellerie, la gastronomie et le tourisme sont étroitement liés aux tendances, mais doivent conserver également des traditions de longue date. Igeho 2017 est le rendez-vous de tous les représentants de la branche qui réussissent cette prouesse tous les jours.

Journée d’ouverture passionnante
 À côté du programme d'exposition représentatif qui donne un sentiment de l’évolution du marché, les visiteurs peuvent, au Igeho Campus, se perfectionner et échanger lors des exposés et des séances de discussions ainsi qu’élargir leur réseau. L’intérêt a été manifeste lors de la journée d’ouverture: l’éminent annonceur Frank Bodin, CEO de Havas Suisse, a tenu un exposé sur «Montagnes élevées, prix élevés? Facteurs de réussite du tourisme ‹Swiss Made› à l’avenir». Durant l’entretien politique qui s’en est suivi, Dominique de Buman, Président de la Fédération suisse du tourisme, Esther Lüscher, Présidente de Hotel & Gastro Union, Casimir Platzer, Président de GastroSuisse, et Andreas Züllig, Président de hotelleriesuisse, ont eu des discussions animées sur l’avenir du tourisme suisse.

Plusieurs thèmes passionnants seront naturellement proposés aux visiteurs professionnels à Igeho Campus dans les prochains jours. Slow food, storytelling, numérisation, pour ne citer que quelques exemples. Et avec le cuisinier renommé Anton Mosimann, le food-scout Richard Kägi, l’ambassadeur de la jeunesse de l’UE Ali Mahlodji ou l’auteur de bestsellers Veit Etzold, on rencontre des personnes intéressantes et découvre des histoires passionnantes.

Des newcomer, des professionnels accomplis et plusieurs nouveautés
 L’Arène culinaire fait partie des nombreux temps forts d’Igeho 2017. De grands chefs étoilés et de jeunes talents y révèlent les secrets de leur succès. Les étudiants de la classe terminale de l'École hôtelière Belvoirpark font la démonstration de leur savoir-faire dans le Restaurant CH très populaire. «Compétence Spa» est une nouveauté. Vous y trouverez des connaissances professionnelles solides sur tout ce qui concerne le spa, le bien-être et le fitness. Dans le secteur «Piscine et jardin», il y a de nombreuses choses à découvrir. La «Rencontre des concepteurs» est le lieu pour les rêves de rénovation et leur réalisation. Dans le «Newcomer's Area», les jeunes entreprises et les nouveaux exposants se présentent. Le pays hôte, le Pérou, est aussi prometteur, pas seulement au plan culinaire. Et, à ne pas oublier, les compagnons les plus populaires à la Halle 1.0 Sud: les food trucks.

Manifestations annexes passionnantes: SHIF…
Les manifestations annexe d’Igeho 2017 sont de haute qualité. Du 21 au 22 novembre, le Congress Center Basel accueillera le 2e Swiss Hospitality Investment Forum (SHIF). SHIF propose entre autres aux propriétaires d'hôtels, représentants de marques, investisseurs privés et investisseurs la possibilité d’échanger. Des conférenciers renommés donnent un aperçu d’autres industries et des tendances pertinentes dans le secteur de l’hospitalité. Des ateliers suscitent de nouvelles réflexions et des contacts seront activement transmis. La soirée de gala du 21 novembre et la remise de l'Award de l’«Hôtelier de l’année 2017» devraient être particulièrement intéressantes.

… et Mefa 2017
 Mefa se déroule parallèlement à Igeho. Le salon de l'industrie de la viande et de la production alimentaire est le plus grand et le plus important rendez-vous sectoriel en Suisse et présente les morceaux de filets de l'industrie de la viande. Les meilleurs jeunes professionnels de la branche au plan national y sont primés. Lors de la création du plateau de viande le plus innovant, de jeunes talents et des professionnels de la viande chevronnés se mesurent à des amateurs. Le «Metzgerstübli» est le cœur de Mefa. On s’y rencontre pour partager des moments de convivialité. Un «must» pour tous ceux qui aiment la viande non désossée!

Les programmes quotidiens pour Igeho Campus sont disponibles sur www.igeho.ch/campus. Vous trouvez le calendrier des manifestations d’Igeho sur www.igeho.ch/events.

Downloads

Publié sous: